































12 DECEMBRE 1998 EPISODE 1 Depuis quelques temps déjà, l’idée d’organiser un meeting de saut à la perche à Aulnay-sous-Bois trotte dans la tête de la famille Homo. En 1998 elle décide de se lancer dans cette belle aventure. La municipalité adhère tout à fait au projet et lui fait entièrement confiance. C’est parti ; la 1ère édition du meeting aura donc lieu le 12 décembre 1998. Gros préparatifs stress quelques inquiétudes et… beaucoup de bonheur. Sébastien dans le concours Elite B bat son record en salle 5m02 en cadet. Amandine dans le concours Elite A améliore dans un 1er temps le record de France sénior en franchissant 4m12, puis décide de s’attaquer à la meilleure performance junior en salle détenue par Monica Götz (Allemagne) avec 4m20. Suspense terrible... au 3ème essai à 4m21, Amandine survole la barre et bat du même coup la meilleure performance mondiale junior en salle. Le meeting dès sa 1ère édition atteint les sommets. Toute la salle partage d’intenses moments d’émotion.

04 DECEMBRE 1999 EPISODE 2 Sébastien est devenu champion du monde cadet et champion d'Europe junior. Amandine a terminé 3ème aux championnats d'Europe juniors. C’est sur ces incroyables résultats que toute la famille repart pour l’organisation du 2ème meeting en salle. Jean Galfione, champion du Monde en salle à Maebashi, détrône Alain Andji le 1er détenteur du record de la salle grâce à un saut à 5m60. Marie Poissonnier s’empare du record féminin en franchissant 4m22.

08 DECEMBRE 2001 EPISODE 3 Alain Andji et Agnès Livebardon reprennent les commandes. L’organisation est maintenant bien huilée.

13 DECEMBRE 2003 EPISODE 4 Une nouvelle génération de perchistes fougueux pointe son nez. Vincent Favretto, Jérôme Clavier, Damiel Dossevi et Vanessa Boslak veulent défier Amandine et Sébastien Homo les chouchous du public aulnaysien.

11 DECEMBRE 2004 EPISODE 5 Vincent Favretto égale le record de la salle détenu depuis 1999 par Jean Galfione. Le concours masculin est très élevé (5ème à 5m42). Chez les filles, Vanessa Boslak franchit 4m30 nouveau record du gymnase.

10 DECEMBRE 2005 EPISODE 6 Les organisateurs font preuve d’ingéniosité. La présentation inédite des athlètes constitue un temps fort ; Les athlètes deviennent des hommes et des femmes de l’espace prêts à conquérir les étoiles. La guerre des étoiles est partout dans la salle et les nouveaux supers héros se nomment Joël Soler et Elisabete Ribeiro.

09 DECEMBRE 2006 EPISODE 7 Les gladiateurs pénètrent dans une enceinte somptueuse. Deux grandes fresques aux couleurs de la perche française et Aulnaysienne ornent les murs du gymnase. Vanessa Boslak et Jérôme Clavier triomphent dans l’arène et améliorent les records de la salle.

08 DECEMBRE 2007 EPISODE 8 Les agents 007 ont été opérationnels Les différentes stratégies pour retrouver le stock de perches du Dynamic Aulnay Club ont porté leurs fruits. Ce sont finalement Jérôme Clavier et Elisabete Ribeiro aux commandes de cette 8ème édition qui triomphent de cette mission parfaitement orchestrée.

06 DECEMBRE 2008 EPISODE 9 Embarquement totalement réussi vers le très haut niveau. Renaud Lavillenie prend son envol. Altitude 5m81 meilleure performance française hivernale. Marion Buisson s’impose pour la 1ère fois chez les féminines.

05 DECEMBRE 2009 EPISODE 10 L’aventure continue. Les perchistes ont réussi à percer le mystère de « l’étoile de cristal » et Renaud Lavillenie en a profité pour améliorer le record de la salle 5m82. Le concours féminin est remporté pour la première fois par Kate Denisson.

7 JANVIER 2012 EPISODE 11 Les perchistes ont eu raison de la malédiction qui s'était abattue sur le meeting. Ils ont vaincu les forces du mal. La magie a une nouvelle fois opéré et le nouveau record féminin de la salle a été porté à 4m36 par Katie Byres. Chez les garçons, première victoire de Damiel Dossevi.

21 DECEMBRE 2013 EPISODE 12 Ils ont osé s’attaquer aux sauteurs à la perche, et les priver de leur bien le plus précieux en dérobant la « Black Pole ». Mais c’était sans compter sur Renaud Lavillenie et Angelica Bengtsson, qui aux commandes de la 12ème édition avec l’ensemble des perchistes aulnaysiens sont venus à bout des pirates aux intentions maléfiques.

19 DECEMBRE 2015 EPISODE 13 Les perches du monde entier n’auront jamais été autant en danger. Un redoutable dragon menacait de toutes les faire disparaître. Mission impossible ?...Vous avez dit : mission impossible ? Certainement pas pour les agents Renaud Lavillenie et Vanessa Boslak , les tauliers du meeting qui remportent une 4ème victoire ici à Aulnay.

21 DECEMBRE 2019 EPISODE 14 Mr Loyal, à la recherche d’idées novatrices pour sauver son cirque en plein déclin, s’associe aux perchistes aulnaysiens. Ensemble, ils montent le plus grand spectacle jamais vu : « Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bienvenue au spectacle de la Perche aux Étoiles ! ». Sous le chapiteau, la piste s’enflamme : Mathieu Collet s’impose avec 5m51, tandis que Marion Lotout illumine la soirée en franchissant 4m51 et en établissant le nouveau record féminin de la salle.

15 JUIN 2024 EPISODE 15 Cap sur l’infini et au-delà ! Pour cette édition hors du commun, les perchistes ont quitté le gymnase pour s’élancer sur le tarmac mythique de l’aéroport du Bourget, au cœur du Musée de l’Air et de l’Espace, face aux imposantes fusées Ariane. Dans cette ambiance cosmique, le Néerlandais Menno Vloon décolle à 5m72 pour décrocher la victoire. Chez les féminines, Marie-Julie Bonnin s’élève à 4m45 et brille au firmament de cette édition.

14 FÉVRIER 2026 EPISODE 16 Nouveau décor, nouvelle aventure. Les étoiles de la perche prennent rendez-vous à l’Arena Grand Paris pour un show spectaculaire en ce jour de Saint-Valentin. Les plus grands perchistes de la planète viendront défier la gravité dans cette arène flambant neuve, prêts à écrire un nouveau chapitre de la légende. Le public, cœur battant, assistera à une soirée où chaque saut promet de frôler les étoiles.
13 DECEMBRE 2003 EPISODE 4 Une nouvelle génération de perchistes fougueux pointe son nez. Vincent Favretto, Jérôme Clavier, Damiel Dossevi et Vanessa Boslak veulent défier Amandine et Sébastien Homo les chouchous du public aulnaysien.


